Une pompe à chaleur Air Eau, ou autrement appelée PAC Air Eau, est une solution de chauffage pour votre logement. Cette installation est principalement dédiée aux particuliers, n’importe où en France.
FONCTIONNEMENT D’UNE PAC
La pompe a chaleur air eau est composée de 4 éléments principaux : l’évaporateur, le compresseur, l’échangeur et le détendeur. L’évaporateur est situé dans le moteur, qui lui-même est placé à l’extérieur. Il a besoin d’un endroit qui soit aéré. Il va donc prélever l’air extérieur en captant les calories, le transformer et le transmettre à l’échangeur situé dans l’unité intérieure. Puis, l’unité intérieure envoie l’énergie dans les circuits de chauffage et d‘eau chaude sanitaire (ECS).
La pompe à chaleur Air Eau fonctionne même quand les températures extérieures sont basses comme : -10° C même -15°C. Par ailleurs, si vous disposez d’une chaudière, il est possible de la conserver afin qu’elle prenne le relai de la pompe à chaleur lors des jours de grands froids en France.
LES AVANTAGES D’UNE POMPE À CHALEUR AIR/EAU
Autonome : elle chauffe et maintient une température constante dans vos pièces.
Écologique : ne renvoie pas de CO2 dans l’atmosphère.
Polyvalent : permet de chauffer l’eau chaude sanitaire et/ou produire du chauffage.
Économique : elle consomme jusqu’à 3 fois moins d’électricité, soit 75% d’économies d’énergie.
LES INCONVÉNIENTS D’UNE POMPE À CHALEUR AIR/EAU
Sonore : l’appareil peut être bruyant s’il est installé à côté de pièces à vivre ou du voisinage.
Installation : l’unité extérieure a besoin d’espace pour ne pas surchauffer et éviter les nuisances sonores.
Prix : l’installation d’une pompe à chaleur air eau peut-être onéreuse mais grâce aux économies d’énergie et aux aides financières allouées à ce dispositif, elle sera rapidement rentabilisée.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis GRATUIT en ligne pour vos travaux de rénovation énergétique. Restez informé de nos réalisations et conseils en suivant notre page LinkedIn.