Isolation des planchers bas : une meilleure isolation
Choisissez l’isolation des planchers bas dès maintenant et profitez d’une solution efficace et économique. Une mauvaise isolation des planchers bas est responsable de 10 % des déperditions thermiques.
Demandez un devis pour une évaluation gratuite de votre projet.


Mise en place rapide
Confort thermique en toute saison
Réduit les problèmes d'humidité
Comprendre l'isolation des planchers bas
L’isolation des planchers bas consiste à isoler par le bas ou le haut le sol le plus bas d’un bâtiment ou d’une maison avec un doublage isolant.

Les planchers bas sont souvent construits en béton, en pierre ou en briques et peuvent être recouverts de divers matériaux. Il doit être résistant, étanche, isolé, cependant, il perd en efficacité énergétique au fil des ans et créer des déperditions thermiques.
La rénovation des planchers bas a une durée de vie d’environ 30 ans et permet de réduire efficacement les sensations de froid venant du sol.
Temps d'installation
Le temps d’installation pour l’isolation des planchers bas dépend de la complexité de l’installation et de la surface à isoler.
Avec Climatgo, l’installation d’une isolation des planchers bas peut prendre entre quelques heures à quelques jours.

Intervention chez un client
En début d’intervention, nos techniciens protègent les lieux.
La technique la plus courante est l’isolation par le bas, elle s’effectue lorsque le sol se situe au-dessus d’un sous-sol non chauffé, d’un vide sanitaire ou passage ouvert et que cet espace est accessible. Elle consiste à poser des panneaux isolants sur le plafond de votre sous-sol.
En fonction du sol, l’isolant utilisé variera :
Sur un sol régulier, on favorisera un isolant rigide de type panneaux isolants, fixé à l’aide de chevilles.
Sur un sol irrégulier, on privilégiera un isolant souple de type laine minérale, installé par projection.
Les prérequis à son installation
Sous-sol facilement accessible
Plancher sec et en bon état
Espace disponible suffisant pour l'installation

Nos dernières actualités

Aides financières pour soutenir les travaux de rénovation
MaPrimeRénov’
Il est possible pour les propriétaires de bâtiments d'obtenir une prime de l'Anah dans le but d'améliorer la performance énergétique de leur propriété.
L'éco-PTZ
Si vous avez des dépenses en travaux, le prêt à taux zéro peut être une solution de financement intéressante, pouvant aller jusqu'à 30 000 €.
Certificats d’Economies d’Energie
Les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) permettent aux entreprises polluantes de financer les travaux de rénovation énergétique.